Comment savoir si vous êtes victime du bug de Windows Defender ?
1 Ouvrez une fenêtre Windows
a) Cliquez sur Ce PC pour afficher le lecteur C:
b) Double-cliquez sur le lecteur C:
2 Affichez les dossiers cachés
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez la case Éléments masqués
3 Allez jusqu'au dossier incriminé
Le chemin du dossier où pourraient se trouver tous les fichiers créés par le bug est :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Store
Ouvrir ProgramData
a) Puis ouvrir les dossiers Microsoft, puis Windows Defender puis
Scans et enfin History
b) Le dossier qui nous intéresse est Store
4 Vérifiez le "poids" du dossier
Faîtes un clic droit sur le dossier Store puis choisissez Propriétés.
Si la Taille sur le disque est affichée en Mo (Mega octets), alors pas de problème. Si la taille s'affiche en Go (Giga octets), alors il y a un problème et poursuivez le tuto.
5 Videz le dossier
Ouvrez le dossier Store et supprimez tout ce qui s'y trouve. Pour sélectionner
l'intégralité des fichiers se trouvant dans le dossier, tapez en même temps sur les touches
CTRL + A.
Pour tout supprimer faîtes un CTRL + D.
Tous les fichiers vont être supprimés. Vous pouvez fermer les fenêtres et vider la corbeille.
6 Et si ça revient ?
Un correctif sera déployé par Microsoft dès demain paraît-il. Il faudra donc juste faire ses mises à jour.
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