Respect de la vie privée. C'est ça l'iphone ... mais LOL !!!
Apple se soucie-t-il vraiment de votre vie privée ?
Vous avez vu la pub Apple voulant faire croire que choisir un iPhone, c'est aussi choisir la protection de sa vie privée ? Sinon visionnez là ci-dessous et on en parle après ...
Apple utilise le modèle de surveillance capitaliste de ses concurrents, collectant des données à travers différents services Apple et votre compte Apple pour vous montrer des annonces dans l'App Store ainsi que dans ses applications News et Stocks. Notablement, ces plateformes ou services sont sous le contrôle complet d'Apple, lui permettant de bloquer ses concurrents. Apple génère actuellement environ 4 milliards de dollars de revenus publicitaires et on prévoit jusqu'à 30 milliards de dollars d'ici 2026. Bien que ces montants soient bien moindres que les 210 milliards de dollars générés par Google grâce à ses services publicitaires, ils représentent un changement de philosophie pour Apple qui, en 2017, n'avait généré qu'environ 300 millions de dollars pour des annonces.
Cette nouvelle ambition sur la publicité contredit les revendications d'Apple sur la vie privée avec sa fonctionnalité App Tracking Transparency (ATT) et sa campagne publicitaire "Privacy. That's iPhone". En fait, il semblerait que l'ATT soit plus destinée à bloquer les concurrents qu'à protéger la vie privée des utilisateurs. Depuis l'introduction de l'ATT, les revenus publicitaires d'Apple ont augmenté considérablement, incitant les régulateurs allemands à enquêter sur Apple pour savoir s'il abuse de sa puissance.
Ne manquez pas les good news, tutos et nouveaux outils de PC83 en vous abonnant à la page Facebook